Schéma électronique :

Fonctionnement du montage:

  • Le module est alimenté par les broches A(+12V) et B(Masse) ou l'on trouve juste derrière un régulateur 5V (IC1).
  • Sur la broche C arrive les impulsions issue du CDI. Après une adaptation de niveau avec R2 et R3, chaque impulsion déclenche le monostable constitué de deux portes NOR et de C3 et R4. Vien ensuite un filtre passe bas composé de R5 et C4. On obtient alors sur les bornes de C4, une tension qui est proportionnelle à la fréquence des impulsions d'entrée et donc du régime moteur. L'ensemble monostable plus filtre réalise un convertisseur fréquence tension.
  • Le comparateur IC3  détecte lorsque la tension aux bornes de C4 est supérieur à la consigne d'activation du module et qui est définie en fonction de P1,R6 et R1.
  • Apres inversion du signal et amplification du courant via T1 le relais RL1 s'enclenche et la LED de niveau d'huile s'allume par la broche F.
  • Il ne reste alors plus que P2 qui règle l'ouverture de la valve.